Nouvel équipement : Pan Güllich

18 octobre 2013 - 22:00

Depuis début octobre, la section escalade de l'ASLM met à votre disposition un nouvel équipement : un pan Güllich !

Après plusieurs heures de travail, les bénévoles du club ont réalisé ce très bel outil de perfectionnement à l'escalade. Il permet de travailler la force pure des doigts et des bras, les exercices se réalisant uniquement sans les pieds.

Mais attention, le pan Güllich, bien qu'étant un excellent outil d'entraînement, peut s'avérer dangereux pour les articulations des bras et des doigts. En effet il se caractérise par un travail à très haute intensité physique (force pure), on y flirte donc constamment avec un risque de blessures aux doigts ou aux coudes (répercussion des chocs ressentis lors de réceptions sur les préhensions).
Il est donc essentiel de l'aborder avec beaucoup de précaution et en limitant le nombre de séances (une à deux par semaine au maximum) en respectant un temps de repos totale de 24h minimum après chaque séance.
 Alors rendez-vous dans la salle de bloc pour tâter quelques unes de ces réglettes (avec modération) !
Pan Güllich 2Pan Güllich 3